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Robin D'Hoe Physical Coaching

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Robin D'Hoe Physical Coaching : une collaboration de plusieurs années autour de différents projets, tels qu'une plateforme de formation en ligne, l'automatisation de la facturation, des sites web, ...

2022 - outil pour repas sains

Robin n'est pas un simple client – c'est mon frère et un entrepreneur dans le fitness ambitieux. Pour son entreprise, j'ai développé plusieurs solutions digitales : du site web à des outils pratiques qui rendent son activité plus efficace. Grâce à notre communication directe et à la confiance mutuelle, la collaboration se déroule toujours sans encombre.

Le premier outil que j'ai créé pour Robin était un site web distinct permettant à ses clients de commander des repas sains, ces commandes étant automatiquement transmises au traiteur. Ce site a été lancé en 2022 et a ensuite été intégré dans une plateforme plus large.

Fin 2023 - nouveau site web et tableau de bord client

Fin 2023, nous avons lancé un site web rénové pour le centre de fitness, accompagné d'un tableau de bord client entièrement repensé.

Le site rénové mettait principalement l’accent sur l’amélioration du classement pour certains mots-clés sur Google.

Grâce au tableau de bord, les clients peuvent toujours commander des repas, mais aussi réserver des entraînements et prendre des rendez-vous de kinésithérapie.

2025 - application pour automatiser les processus de travail

À l’automne 2024, nous avons commencé à développer une application permettant à Robin de suivre plus facilement chaque client. Grâce à cette application, il est rapide de vérifier les douleurs ressenties par un utilisateur, de suivre les progrès, et bien plus encore.

Les clients peuvent également consulter leurs statistiques d’entraînement via le tableau de bord enrichi.

Plateforme de formations en ligne

Une partie de ce projet consistait aussi à proposer des formations en ligne, afin d’attirer de nouveaux clients qui ne peuvent pas venir s’entraîner en salle.

Amélioration du classement pour les mots-clés régionaux

Le nouveau site obtient de meilleurs résultats sur Google pour des mots-clés liés aux régions ciblées. Par exemple, pour « fitness région de Meise », le site est maintenant en 4e position (auparavant non classé). Cette stratégie permet d’attirer des clients de la région élargie.
100%
Augmentation des mots-clés locaux

Gain de temps considérable

Grâce à la nouvelle application qui soutient entièrement le fonctionnement de la salle de sport (création de programmes d’entraînement, envoi d’emails, automatisation des commandes, etc.), Robin gagne 2 heures de travail par jour.
2h
Temps de travail économisé par jour

Satisfaction des clients

Les clients sont davantage motivés car ils peuvent constater des progrès dans leurs statistiques après chaque entraînement. Chaque répétition d’un exercice (nombre de reps, poids soulevé) est enregistrée et utilisée pour les calculs. Le système de réservation est aussi apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa clarté.